Article de journal sur notre rencontre au parc « la balade du Père Nicolas »

Publié le Mis à jour le

Voici une copie de l’article très sympathique de la journaliste venue nous rencontrer le dimanche 10 juillet !

rose.nad2_2016071014444950_Pontjumeau
Une journée au parc d’attraction La Balade du Père Nicolas avec des jumeaux, c’est le double de joies et de rires

On a testé. Une journée au parc avec des jumeaux.

Dimanche, nous avons eu la sensation de voir double au parc de loisirs La Balade du Père Nicolas, à Pluméliau. Plus qu’une impression, car nous avons passé la journée au parc avec des jumeaux.
Le parc de loisirs La Balade du Père Nicolas est un des partenaires de l’association « Jumeaux et plus du Morbihan », aussi fait-il partie des activités proposées par les adhérents. La présidente, Maud Le Masson habite Melrand, et a d’ailleurs un Pass à l’année : elle a des jumelles de quatre ans qui sont rapidement arrivées sur les lieux pour un après-midi de jeux. Dimanche matin, c’est sous un crachin breton que cinq familles se sont présentées à l’accueil, la capote sur les poussettes doubles. De trois mois à six ans, les bambins découvrent les lieux, pressés d’en découdre avec les manèges et autres voitures à pédales.
Double organisation
Avec des jumeaux, l’organisation est rigoureuse, il faut avoir doublement les yeux partout. « Quand les jumeaux sont les premiers enfants, c’est un choc au départ. Par exemple, le papa qui peut ne pas trop être sollicité dans d’autres familles, n’a pas le choix ici. C’est indispensable d’être tous les deux pour affronter des journées bien remplies ». En effet, pas trop le temps de discuter de l’association et des attentes des parents, car les petits bouillent d’impatience. Les rires sont doublés mais les pleurs aussi, comme à l’heure du repas, où chacun trouve meilleure l’assiette de son frère ou de sa sœur. « Suivant les âges, ils vont être attirés par d’autres enfants ou vouloir absolument les jeux de leur jumeau. Et puis, en tant que parent, nous devons veiller aux plus grands s’il y a lieu ». C’est joyeux un parc de loisirs avec des jumeaux, mais c’est sportif aussi. Les parents vont sûrement bien dormir, les petits aussi.
 Contact jumeauxetplus56.wordpress.com/ ou 07.82.38.38.86, ou par mail : amandine.chappaz@gmail.com.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s